maillot coupe du monde 2018 personnalisé

La première édition de la Coupe du monde se déroule en 1930 dans trois stades de Montevideo, capitale de l’Uruguay. ↑ (en) Martín Tabeira, « Mundialito 1980 (Montevideo, Uruguay) », RSSSF. ↑ Thierry Roland, La fabuleuse histoire de la Coupe du monde, op. L’équipe d’Amérique centrale atteint pour la première fois de son histoire les quarts de finale de la compétition où elle est éliminée aux tirs au but par les Pays-Bas. Autre sélection à atteindre pour la première fois ce niveau, la Colombie menée par James Rodríguez, meilleur buteur de la compétition avec six buts inscrits, est éliminée à ce stade par le pays organisateur, le Brésil. Le Brésil ne s’est pas imposé à domicile. 147 pays participent aux éliminatoires dont ne parviennent pas à sortir l’Angleterre, le Portugal, la France et le Danemark, champion d’Europe en titre. Dans l’autre demi-finale, la France affronte le Portugal. La Belgique finit troisième en battant l’Angleterre 2-0 et atteint ainsi sa meilleure place dans l’histoire de la Coupe du monde.

Quant à la France, elle atteint la finale en battant la Belgique 1 à 0 et affronte la Croatie (treizième finaliste de l’histoire), vainqueur de l’Angleterre en prolongation 2 à 1. La finale voit le sacre des premiers sur les seconds (4-2) et couronne ainsi les Français pour la deuxième fois de leur histoire, vingt ans après leur premier titre face au Brésil. Tenant du titre, le Brésil atteint une nouvelle fois la finale de la Coupe en battant les Pays-Bas aux tirs en but en demi-finale. Le Brésil et l’Allemagne sont les seules équipes à avoir gagné la Coupe du monde sur leur propre continent et sur un autre continent que le leur. Les Espagnols l’emportent et atteignent pour la première fois la finale d’une Coupe du monde. Qualifiés pour l’Euro 2012, les joueurs français ont évolué pour la première fois en phase finale d’une compétition majeure en maillot bleu, short bleu et bas bleus et en rechange maillot blanc, short blanc et chaussettes blanches.

Le sélectionneur des Bleus Didier Deschamps devenant le troisième homme, après le Brésilien Mário Zagallo et l’Allemand Franz Beckenbauer, à remporter le trophée mondial comme joueur et comme entraîneur. Organisée au Japon et en Corée du Sud, la Coupe du monde de 2002 voit le Brésil disputer sa troisième finale consécutive, comme l’Allemagne l’avait déjà fait lors de la décennie précédente. Le Japon, l’Australie, la République de Corée et l’Iran ont validé leur billet pour Brésil 2014. L’Ouzbékistan et la Jordanie s’affrontaient en match aller-retour les 6 et 10 septembre 2013. Le vainqueur, la Jordanie, dispute un barrage intercontinental contre le cinquième de la CONMEBOL, avec à la clé une place pour le Brésil. Arbitre de la première finale de la Coupe du monde, le Belge John Langenus le constate lors du match entre l’Argentine et le Chili : « En Europe, j’aurais exclu les vingt-deux joueurs. L’autre demi-finale voit les Argentins battre les Pays-Bas quatre tirs au but à deux après un match nul sans buts. Le Brésil (1958, 1962) et l’Italie (1934, 1938) sont les deux seuls pays à avoir conservé la coupe quatre ans après (il s’agit, qui plus est, de leurs deux premiers titres pour l’un et l’autre).

La finale se dispute entre le Brésil et l’Italie au Rose Bowl. Les deux équipes ne marquent plus et après que Zinedine Zidane, élu meilleur joueur de la compétition, est expulsé pour un coup de tête sur Materazzi, la France et l’Italie se départagent aux tirs au but. Grâce à un penalty de Zinédine Zidane, la France bat les Portugais et se qualifie pour la finale de la Coupe du monde. L’Allemagne s’impose un but à zéro en prolongations grâce à un but de Mario Götze. 24 sélections entre 1949 et 1955 et 23 sélections entre 1951 et 1954 se partagent le poste de gardien de but toute la première partie de la décennie. La RFA et l’Espagne sont les seuls candidats pour l’Europe pour les éditions 1974 et 1982, la première revient à la RFA, la seconde à l’Espagne. RFA 1974 – Argentine 1978 Mexique 1986 . Argentine , etc. 08 – France – Yougoslavie.

Pour plus de détails sur maillot france coupe du monde 2022 visitez notre site Web.